Accueil ACTUALITES Moov Africa Gabon Telecom lance la 4e édition de la E-league

Moov Africa Gabon Telecom lance la 4e édition de la E-league

PARTAGER

Le complexe hôtelier le Nomad a accueilli officiellement le 23 juillet 2025, le lancement de la 4e édition de la E-league, un événement organisé par le leader de la téléphonie mobile et des services Internet et qui rassemble les passionnés de jeux vidéo.

Lors de la conférence de presse du lancement , Monsieur Patrick MFOUBA, Directeur de service de Moov Africa Gabon telecom, a confié que cette année, l’événement accueille 1450 gameurs qui s’affronteront virtuellement pour remporter des lots en numéraire.

Les lots à distribuer sont répartis selon les catégories, avec des enveloppes allant de 100 000 à 500 000 FCFA pour les vainqueurs. Plusieurs millions FCFA sont mis en jeu, avec des gadgets.

Les participants pourront également découvrir des jeux gabonais développés par des jeunes gabonais, dont le jeu « Grand Village » qui permet de faire des quiz, des jeux d’intrigue et de développer le mindset orienté sur la culture du Gabon.

La E-League est une plateforme qui rassemble les acteurs du jeu digital au Gabon, dont les développeurs, les producteurs et les institutionnels. Le centre gabonais de l’innovation, partenaire institutionnelle, est présent pour participer au développement de l’écosystème du jeu digital. L’objectif principal de la E-League est de permettre aux jeunes de se rassembler, de se challenger et de découvrir les opportunités offertes par le digital. « Le gaming représente plusieurs millions de dollars à travers le monde. Avec la E-League, nous posons les jalons d’un écosystème solide au Gabon », a expliqué le Directeur de service chez Moov Africa GABON Telecom.

De nombreux  participants ont confié leur enthousiasme pour la E-League : « Je suis très heureux de participer à cette édition, c’est une occasion pour moi de rencontrer d’autres gameurs et de me challenger », a déclaré Rodrigue, 19 ans. « J’ai découvert le jeu ‘Grand Village’ et je suis impressionné par la qualité du jeu et la culture gabonaise qui est mise en avant », a ajouté Marie, 22 ans. Jeux, culture, divertissement, gain, perspective économique, le rendez-vous est alléchant.

La E-League est une occasion pour les jeunes en vacances de s’occuper utilement et de découvrir les opportunités offertes par le digital. Pendant près d’une semaine, les participants pourront jouer, se challenger et rencontrer des responsables qui leur parleront du digital et les projetteront vers une passion qu’ils nourrissent parfois en coulisses.

LAISSER UN COMMENTAIRE