Accueil ACTUALITES Moov Africa Gabon Telecom et la Mairie de Libreville lancent l’opération de...

Moov Africa Gabon Telecom et la Mairie de Libreville lancent l’opération de pose des vignettes sur les taxis

PARTAGER

La mairie centrale de Libreville, en collaboration avec l’opérateur de téléphonie mobile et de services Internet Moov Africa Gabon Télécom, a lancé le 7 Mai 2024, à l’hôtel de ville de Libreville, l’opération annuelle de pose de vignettes sur les véhicules de transport urbain et suburbain.

La cérémonie de lancement de l’opération a rassemblé un panel de personnalités telles que le Délégué spécial de la commune, le Général de Brigade Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO, le Directeur Général Moov Africa Gabon Telecom, M. Abderrahim KOUMA, le SG de cette société, M. Fabrice DJOUE, ainsi que le représentant du Directeur Général du Pôle National Emploi et le Président du syndicat des transporteurs, M. Jean-Robert MENIE.

La cérémonie a débuté par les discours du délégué spécial de la mairie de Libreville et du DG de Moov Africa Gabon Télécom, suivis de la pose des vignettes sur les taxis par les différents responsables présents. Au-delà de la simple vérification de conformité réglementaire, cet événement symbolise les valeurs d’intégrité, d’efficacité et d’engagement envers la sécurité et la qualité dans le secteur du transport urbain.

Le Délégué spécial de la commune de Libreville a exprimé sa reconnaissance envers ses collaborateurs, son partenaire Moov Africa Gabon Telecom ,ainsi que le Président de la transition, soulignant l’importance du Projet « Un taxi, un emploi, un avenir » lancée pour lutter contre le chômage et favoriser le développement économique et social de la commune. Il faut souligner que les taxis des bénéficiaires de ce projet ont été les premiers à recevoir ce jour leurs vignettes.

La collaboration entre le Pôle national de l’emploi, qui chapotte le Projet  » Un taxi, un projet , un avenir », et la mairie de Libreville vise à créer des opportunités d’emploi dans le secteur du transport, renforçant ainsi l’engagement du GABON en faveur de la création d’emplois et du développement urbain.

Moov Africa Gabon Telecom a réaffirmé son rôle d’acteur majeur engagé dans son écosystème, mettant en avant les pratiques responsables. Lesquelles touchent divers domaines tels que la culture, le sport et le bien-être des citoyens.

Moov Africa Gabon Télécom a également annoncé l’inauguration prochaine d’un espace de jeu inclusif sur le boulevard du bord de mer, visant à embellir la ville et à offrir un cadre sécurisé pour les habitants, en particulier les enfants. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de renforcer les liens de confiance, de respect mutuel et de coopération constructive entre les partenaires, contribuant ainsi au développement et à l’épanouissement de la capitale gabonaise et de ses habitants.

*Christ Noë OSSAMAGHA EYILA*

LAISSER UN COMMENTAIRE