Accueil ACTUALITES Marie Rose Obala offre une superbe fête aux pères et les...

Marie Rose Obala offre une superbe fête aux pères et les mères du Cap Estérias

PARTAGER

Le samedi 11 juin 2022, les pères et mères du premier arrondissement de la commune du Cap Estérias étaient à l’honneur, à l’initiative de madame Marie Rose Obala, élue locale, femme politique et auteure de plusieurs projets de développement communautaire.

La célébration couplée et en différée de ces deux fêtes a débuté le 10 juin, avec l’organisation des activités sportives, dont un marathon et un match de football qui a opposé les jeunes mamans à leur mères. Il n’y a pas eu de miracle, les plus jeunes ont remporté le duel avec un score de 3 buts contre 2.

Pour la journée du 11 juin, le menu était alléchant et sucré : Défilé des papas et mamans, concours de danse, remise des prix entre autres, un cocktail dinatoire et une soirée dansante.  Le Cap Estérias venait là de passer 48 heures dans l’allégresse et la liesse populaire.

Bénie par ses papas et mamans pour son geste ‘’admirable et louable’’, l’élue locale qu’on ne présente plus dans le premier arrondissement de la commune d’Akanda, a glissé quelques mots à nos reporters : «  J’ai organisé cet évènement pour célébrer les papas et les mamans, et mettre en place un cadre d’écoute et d’échanges fraternels », a dit madame Obala Marie Rose.

La route étant un facteur majeur de développement, les papas et mamans du Cap Estérias ont profité des instants de ces retrouvailles, pour lancer l’appel aux autorités de Libreville, en vue de la remise à niveau du tronçon reliant leur localité à la capitale gabonaise.

Le Cap Estérias est une localité balnéaire située à une vingtaine de kilomètres de la capitale Libreville. Très prisée pour ses plages et la forêt dense, la zone est confrontée de manière récurrente à la problématique d’accès à l’eau potable et à la dotation d’un tronçon routier carrossable en toute saison.

Sur le plan sanitaire et éducationnel, les autorités de Libreville ont doté le Cap Estérias des structures de santé et des établissements scolaires, qui font la fierté des populations.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE