Accueil ACTUALITES Lutte contre la violence en milieu scolaire : l’association des anciens élèves...

Lutte contre la violence en milieu scolaire : l’association des anciens élèves du Lycée Sainte Marie à la manœuvre

PARTAGER

Le 27 mai dernier, l’association des anciens élèves du Collège et Lycée Sainte Marie, a posé sa pierre dans la lutte contre la violence en milieu scolaire. Un phénomène qui devient inquiétant dans la capitale gabonaise et même à l’intérieur du pays.

Comme le dit l’adage français, « la charité bien ordonnée commence par soi-même » ,  c’est au Lycée Sainte Marie de Libreville, que les membres de l’association des anciens apprenants du Collège et Lycée éponyme sont allés diagnostiquer et proposer des solutions à la problématique de la violence en milieu scolaire, devant des centaines d’élèves de l’établissement.

Outre la question de la violence en milieu scolaire, les anciens élèves du Lycée Sainte Marie de Libreville, ont entretenu leurs cadets sur les conséquences désastreuses de la consommation des stupéfiants. Comme pour appuyer les efforts des autorités de Libreville dans la lutte contre le trafic et la consommation des stupéfiants en milieu scolaire.

C’est à juste titre que les dirigeants, les personnels et les apprenants du Collège et Lycée Sainte Marie de Libreville, ont salué l’initiative de l’association : « Nous saluons l’initiative des anciens élèves du Collège et Lycée Sainte Marie et les encourageons à revenir, surtout en début de l’année scolaire », a dit Clémence Ayiwa, Conseiller de Jeunesse chargé des activités socio-éducatives.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE