Dans la foulée de la journée internationale des Jeunes célébrée le 12 août de chaque année, le Lions Club Libreville-Ogooué, en collaboration avec le Léo Club Libreville Soleil et la Commission Lions Quest Gabon, a organisé récemment dans la capitale gabonaise, les journées récréatives et thématiques, qui ont réuni pendant 5 jours une trentaine de jeunes autour des activités ludiques et de sport de l’esprit, dans le strict respect des mesures barrières prises par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la Covid-19.
Démarrées le 8 août 2020 pour s’achever 5 jours plus tard, ces journées ont donné l’occasion aux jeunes de s’initier et de s’affronter en rencontres de 2 joueurs par session, soit 8 joueurs par jour, autour du jeu de Scrabble, jeu de Dames, du Free style jongle et du jeu de Ludo, sous la supervision d’un encadreur expérimenté. Les jeunes ont eu droit également à la sensibilisation sur les méfaits de la violence en milieu scolaire et des pratiques addictives, notamment l’usage abusif des tablettes, des téléphones portables et la consommation des stupéfiants.
Les finales et la remise des Trophées et récompenses ont eu lieu le 12 août 2020, en présence de la marraine, Pélagie Laffont Aubin et de la présidente du Lions Club Libreville-Ogooué, Charbonnier Makanga Stéphanie.
Selon la Présidente du Lions Club Libreville-Ogooué, l’organisation de ces journées récréatives et thématiques visait entre autres à sensibiliser les jeunes sur les méfaits des pratiques additives et à les rassembler autour d’un certain nombre d’activités ludiques et de valeurs citoyennes.