Dans le cadre de l’opération ‘’Libérez les trottoirs’’, l’inspecteur Général Municipal de l’hôtel de ville de Libreville, Armand Dagraça, a procédé ce lundi 15 juillet 2019, à la destruction des bars et des garages de fortunes installés anarchiquement sur le domaine public, dans le 3e et le 6e arrondissement de la capitale gabonaise.
Au total une quinzaine de bars ont été détruites dans le 3e arrondissement au cours de cette opération qui selon les informations reçues, a été annoncée quelques semaines au paravent.
Dans le 6e arrondissement, plus précisément au Pk 7, les agents municipaux ont procédé au dégagement des véhicules qui occupaient anarchiquement les trottoirs, libérant ainsi l’espace public.
L’opération a été saluée par les riverains qui partagent le souci des autorités municipales de dégager les voies publiques en luttant contre la prolifération des garages et parkings de fortunes.
Cette opération, selon les autorités municipales devrait se poursuivre dans d’autres arrondissements de Libreville au cours des prochaines semaines.