Accueil ACTUALITES Les taxis du CTRI : enfin dévoilées les conditions pour postuler

Les taxis du CTRI : enfin dévoilées les conditions pour postuler

PARTAGER

Les conditions pour être l’un des heureux bénéficiaires des 417 taxis commandés par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema dans le but de « gabonaiser » le métier de chauffeur de taxi sont enfin connues.

Selon Puanne Paulin Moussounda, Directeur général du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), les principales conditions à remplir sont « être de nationalité gabonaise, être âgé de 21 à 60 ans, être titulaire d’un permis B, C ou D et apporter une caution de 1,100 million de FCFA ».

Les véhicules en question ne sont pas encore arrivés à Libreville. Selon le ministre des Transports, de la marine marchande et de la mer, le capitaine de Vaisseau Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma « le bateau qui transporte les taxis est à quelques jours de nous. Bientôt il rentrera au port d’Owendo pour livrer les 417 taxis ».

Au sujet de la caution de 1,100 million de FCFA à verser, le ministre a précisé que le gouvernement ne rêve pas de réaliser des bénéfices avec ce projet.

« Ce n’est pas à but lucratif que ce projet est là. C’est beaucoup plus à but socio-économique c’est-à-dire rendre ces jeunes autonomes. Leur donner un moyen de subvenir à leurs besoins », a notamment déclaré le ministre lors d’une visite au siège de Taxi Gab +, la société créée expressément pour gérer ces taxis.

Le siège de Taxi Gab + est situé dans la zone industrielle d’Oloumi à Libreville.

Les taxis ne seront pas exclusivement réservés à la ville de Libreville. Certains seront envoyés à Port-Gentil, Franceville, Oyem et Bitam, entre autres localités.

Source : Gabonactu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE