Accueil ACTUALITES Les populations d’Avéa, Atsibi-Tsos et de la Cité Mebiame réceptionnent les kits...

Les populations d’Avéa, Atsibi-Tsos et de la Cité Mebiame réceptionnent les kits alimentaires de Noureddin Bongo

PARTAGER

Le député Jacques Massala, qu’accompagnait sa suppléante, s’est rendu ce jour dans les quartiers Avéa, Atsibi-Tsos et la Cité Mebiame, dans le 2e siège du 2e arrondissement de la Commune de Libreville,  en vue de la distribution les kits alimentaires, don du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin, aux populations.

Au total 350 kits alimentaires, don du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, composés entre autres du riz, d’huile, du poulet, du poisson, du savon et des boites de conserve ont été distribués aux populations. A cela s’ajoutent des produits de première nécessité, offerts personnellement par le député aux habitants.

« Ces dons, initiative du coordinateur des Affaires présidentielles,  visent à aider les populations en cette période de crise sanitaire. C’est une marque de solidarité de notre neveu envers les personnes les plus vulnérables », a dit Jacques Massala, s’adressant humblement aux bénéficiaires, qui n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à Noureddin Bongo Valentin.

Dans son rôle de parlementaire, l’Honorable Massala n’a pas manqué de sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières et la nécessité pour chacun de faire davantage preuve de civisme, afin de vaincre ensemble la pandémie du Covid-19.

Se voulant rassurant, le Député a promis poursuivre cette opération sur l’ensemble des 12 quartiers qui composent son bassin politique.

Il faut rappeler que les kits alimentaires, dotation du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, sont distribués aux Gabonais économiquement faibles par les élus locaux dans l’ensemble du pays.

Geste de solidarité en cette période de crise socio-sanitaire, cette dotation est composée entre autres de 715 tonnes de riz, 286 tonnes d’huile, 72 tonnes de poisson et de 143 tonnes de savon.

« En cette période de Covid-19, la solidarité n’est pas une option, c’est une obligation », a posté récemment le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, sur son compte Twetter. Et, comme disait le Professeur Serge Desjardins, « que chacun apporte sa contribution et devienne bâtisseur d’un monde fondé sur l’entraide. »

LAISSER UN COMMENTAIRE