Accueil ACTUALITES Législatives et Locales 2025 : À Akanda, Franck NGUEMA consolide sa dynamique...

Législatives et Locales 2025 : À Akanda, Franck NGUEMA consolide sa dynamique de proximité et imprime le ton d’une campagne républicaine

PARTAGER

Libreville, 23 septembre 2025 — En lice pour le siège unique du 2ᵉ arrondissement de la commune d’Akanda dans le cadre des élections législatives et locales, Franck NGUEMA poursuit sa campagne avec constance et méthode, multipliant les actions de terrain au plus près des populations. Ce mardi, l’ancien député indépendant a animé douze (12) causeries politiques dans les quartiers de la Cité Alhambra P1 et P10, confirmant ainsi son enracinement dans son fief électoral et son attachement indéfectible au dialogue de proximité.

Fidèle à sa ligne directrice, Franck NGUEMA a présenté aux habitants sa vision ambitieuse pour Akanda, articulée autour de deux axes majeurs : son programme législatif pour l’Assemblée nationale porté entres autres sur la mise en place d’une allocation chomage et les allocations familiales des Gabonais économiquement faibles, et son projet municipal intitulé « Akanda la Belle ». Ce dernier vise à transformer la commune en un modèle de gouvernance locale, avec des engagements concrets pour le progrès de la commune et le bien-être des Akandais tels que la modernisation des services municipaux, la création de services de proximité dans l’éducation, la santé, l’économie, le sport, etc., la création d’emplois, l’inclusion sociale et la promotion d’un environnement urbain propre et harmonieux. « Mon engagement est simple : être un élu utile, au service d’Akanda, de chaque Akandaises et de chaque Akandais », a-t-il rappelé devant une population mobilisée et visiblement acquise à sa cause.

Dans un geste de maturité politique, Franck NGUEMA a donné un signal fort de rassemblement et d’apaisement. Alors qu’il tenait une causerie dans le même secteur qu’un de ses challengers, le candidat du CNCD a volontairement quitté son attroupement pour aller saluer son concurrent d’un geste de courtoisie républicaine, quand bien même ce dernier tenait à son encontre des propos discourtois. Une posture responsable, conforme aux appels du Président de la République, Chef de l’État, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a exhorté les acteurs politiques à mener une campagne pacifique, respectueuse et digne des valeurs de la République. Ce comportement démontre que, pour Franck NGUEMA, l’élection ne doit pas être une source de division mais un moment d’élévation collective.

Toujours porté par un fort élan populaire, il n’a pas manqué de remercier les habitants du 2ᵉ arrondissement d’Akanda pour leur fidélité et leurs marques constantes d’affection : « C’est votre confiance qui me porte. Ensemble, nous continuerons à bâtir l’Akanda du mérite, de l’innovation et du vivre-ensemble. » À mesure que l’échéance du 27 septembre approche, Franck NGUEMA s’impose, dans les esprits comme sur le terrain, comme un acteur majeur de la refondation locale, et un possible vainqueur clair.

LAISSER UN COMMENTAIRE