Accueil ACTUALITES Le Mouvement Gabao poursuit la conquête du Grand Libreville, déjà plus de...

Le Mouvement Gabao poursuit la conquête du Grand Libreville, déjà plus de 23 000 adhérents

PARTAGER

Depuis plusieurs semaines, le Président du Mouvement Gabao,Franck Nguema et son équipe sillonnent inlassablement le Grand Libreville, à la rencontre des populations gabonaises pour partager une nouvelle offre et espérance politique qui suscite de plus en plus d’enthousiasme auprès des populations.

La nouvelle offre politique du Mouvement Gabao est celle d’un politique centriste, fondé sur les principes de citoyenneté et d’inclusion. Un parti du peuple, par le peuple, avec le peuple et pour le peuple. Le samedi 15 juin 2024, le Mouvement Gabao a reçu un accueil des plus chaleureux et les bénédictions des populations de Bambou Chine Débarcadère ( 6e arrondissement de Libreville), Cocotiers ( 2e arrondissement de Libreville) et de IAI ( 5e arrondissement de Libreville).

La rapidité avec laquelle le Mouvement Gabao se développe est impressionnante. En seulement quelques semaines, le parti du peuple a réussi à faire adhérer plus de 23 000 partisans, témoignant ainsi de son attrait croissant et de son potentiel en tant que nouvelle force politique. Franck Nguema, président du Mouvement Gabao, s’est réjoui de l’accueil reçu : « C’est quelque chose de formidable! Tant d’amour pour le Mouvement Gabao. Mes compagnons politiques et moi sommes vraiment heureux car Cocotiers a relevé le défi de nous accueillir dans la paix, l’amour et la joie. »

Franck Nguema croit fermement en la capacité des Gabonais à générer des idées et des projets ambitieux pour transformer le pays. Il incite ses concitoyens à s’engager activement et à ne pas se limiter à la critique. « Nous leur avons dit d’y adhérer massivement avec des idées aussi, parce que nous pensons que critiquer juste ne suffit pas. Il faut également être une véritable force de propositions. »

Le parcours de Franck Nguema au sein du gouvernement déchu en tant que ministre, témoigne de son engagement pour le développement du Gabon. Parmi ses réalisations notables, on compte la création des bourses sportives pour les athlètes de haut niveau, pour une allocation annuel de 50 millions de francs CFA en plus d’un montant de frais de formation annuel de 15 millions de francs CFA, soit la somme annuel de 65 millions de francs CFA au total par athlète de haut niveau, ainsi que le financement et le soutien de plus de 600 activités génératrices de revenus (AGR) pendant la période de la COVID-19, pour un total de 100 millions de francs CFA, financées par ses fonds politiques de député élu et de membre du gouvernement. Il a également œuvré pour l’intégration dans la Fonction publique de plusieurs centaines de jeunes gabonais en souffrance sortis de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).

Au cœur du Mouvement Gabao, la spiritualité joue un rôle central. Franck Nguema place Dieu au centre de son action politique et ne manque jamais de commencer ses discours en lui rendant grâce.« Je vois la main de Dieu sur le Mouvement Gabao parce que tout ce que fait Dieu est bon. Ce n’est pas moi qui suis au contrôle. Je pense que c’est Dieu lui-même, c’est pour ça que vous voyez, tout se passe dans le calme et la paix. C’est vraiment quelque chose de magique et de formidable, » déclare-t-il.

Le weekend écoulé, le Mouvement Gabao, a encore renforcé ses effectifs à travers l’installation d’une vingtaine de délégués des comités locaux. Ces délégués auront pour mission de relayer la vision du parti aux habitants du Grand Libreville, assurant ainsi la continuité et l’expansion du Mouvement Gabao dans le Grand Libreville.

Avec une croissance aussi rapide et un soutien populaire croissant, le Mouvement Gabao s’affirme comme une force politique montante, prête à apporter des changements significatifs et positifs dans le giron politique. Ce parti fourbit ses armes sur le terrain, dans la perspective des élections générales de 2025. 

*Christ Noë OSSAMAGHA EYILA*

LAISSER UN COMMENTAIRE