Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et en vue
d’accompagner les différentes actions du gouvernement pour répondre aux besoins énergétiques du pays, les représentants du groupe Arise au Gabon ont généreusement offert des générateurs de grande puissance, estimés à plus de 3,5 milliards de FCFA, à l’État gabonais.
Cette initiative vise à soutenir les capitales provinciales du pays, touchées par d’incessantes perturbations électriques.
Selon Monsieur Jeannot KALIMA, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, ce geste
d’Arise répond directement « aux recommandations de Son Excellence Monsieur Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, concernant le déficit de production d’électricité dans les localités de l’intérieur du pays ».
Lors de ses récentes visites dans diverses localités, Son Excellence Monsieur Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a été sensibilisé par les préoccupations des populations quant à leur accès limité à l’électricité.
Les infrastructures existantes ne sont plus en mesure de répondre à la demande croissante en énergie
de ces communautés.
Face à cette situation critique, Son Excellence Monsieur Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’État, a instruit le gouvernement de prendre des mesures immédiates pour remédier à cette crise énergétique.
Ainsi, les entreprises du groupe Arise au Gabon ont procédé à la remise de générateurs d’une capacité de 2250 kV à l’Etat pour les différentes capitales provinciales du pays.
Pour Monsieur Jeannot KALIMA, ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, il est
indéniable que cette initiative améliorera les services essentiels dans ces localités. « L’accès à l’eau
potable et à l’électricité sur l’ensemble du territoire national est une priorité absolue pour le Président de la Transition et le CTRI qui, depuis leur prise de fonction, encouragent activement de telles
initiatives visant à améliorer les conditions de vie des populations gabonaises ».