Accueil ACTUALITES La COSYGA tient un séminaire de renforcement des capacités à Libreville

La COSYGA tient un séminaire de renforcement des capacités à Libreville

PARTAGER

La Confédération des syndicats du Gabon ( COSYGA) organise du 24 au 26 avril 2019 à Libreville au Gabon, un séminaire sur la validation des résultats de l’étude sur l’état des syndicats en Afrique et au Gabon.

De nombreux invités internationaux prennent part aux travaux de ces assises. Entre autres les camarades Mamadou Diallo,  secrétaire général adjoint de la Confédération syndicale international Europe et Kwesi Àdu Amankwa, secrétaire général de la CSI-Afrique.

Ce séminaire vise le renforcement des capacités des syndicalistes, la nouvelle équipe dirigeante de la Cosyga plaçant la formation des adhérents au cœur de son mandat.

Le secrétaire général de la Cosyga, Philippe Djoula estime à propos que la connaissance est l’apanage du bon syndicaliste.  « Je souhaite que cette rencontre du donner et du recevoir de Libreville soit une occasion pour magnifier le savoir qui reste pour nous à la Cosyga, le seul fondement de l’autorité. » Et de renchérir : « Nous voulons  réactualiser les valeurs de solidarité, de partage, de justice et de liberté. »

Le camarade Mamadou Diallo, lors de sa prise de parole a déclare : « Il n’y a pas de bicéphalisme au sein de la Cosyga. Le seul bureau exécutif que nous, instances supérieures reconnaissons est celui dirigé par le camarade Philippe Djoula. »

Une déclaration qui vient ainsi clore le débat engendré par une frange des camarades dissidents de la plus grande centrale syndicale du Gabon.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE