Le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, accompagné de la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema, a honoré de sa présence, vendredi dernier la cérémonie marquant le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la République de Côte d’Ivoire.
C’est à l’invitation de son homologue ivoirien, Son Excellence Alassane Dramane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, que le Chef de l’État a pris part, aux côtés de plusieurs personnalités, à cette célébration placée sous le sceau de l’unité et du patriotisme.
La cérémonie, riche en couleurs et en symboles, a été marquée par une impressionnante parade militaire et paramilitaire des Forces de Défense et de Sécurité ivoiriennes, déployées dans la ville de Bouaké, choisie pour accueillir cette édition .
La présence du Chef de l’État à cet événement résulte de l’excellence des relations d’amitié, de fraternité et de coopération qui unissent le Gabon et la Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies.