Accueil ACTUALITES L’Association « Coexistence pacifique gabonaise » en excursion au Cap Estérias

L’Association « Coexistence pacifique gabonaise » en excursion au Cap Estérias

PARTAGER

Plus de 500 jeunes, membres de l’Association « Coexistence pacifique gabonaise (CPG) » ont fait ce jour le déplacement pour le Cap Estérias, dans le premier arrondissement de la Commune d’Akanda. Occasion de détente en pleine forêt équatoriale.

« Nous avons pris cette initiative pour faire découvrir les richesses de notre forêt aux jeunes compatriotes. C’est également une occasion de divertissement », a souligné Nephatali Malick, influenceur gabonais et membre de l’association CPG.

Pour Daniel Ingueza, membre fondateur de ladite association, l’évènement du jour est un moment de célébration de l’unité nationale, et d’appel à la pratique des valeurs  républicaines et culturelles.

Une partie des activités du jour sera consacrée à la promotion des métiers agricoles et aux activités sportives, notamment la marche.

Née au mois d’avril 2021, l’association CPG est un mouvement de la jeunesse à but non lucratif, avec pour missions entre autres,  la promotion de la culture locale, l’entraide et la solidarité.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE