Les membres de l’ACIGA (Association des Cadres Ivoiriens vivant au Gabon) en collaboration avec l’ONG Espoir de Montalier se sont rendus ce samedi 10 septembre 2022 au Premier Campement, dans la commune d’Akanda. Objectif : offrir des dons aux pensionnaires de la maison d’accueil l’AEODA (Association des Enfants Orphelins Démunis et Abandonnés).
Journée de joie, de gaité et de bonheur partagé pour les enfants de la maison AEODA du premier campement. Ce samedi 10 septembre ils ont reçu la visite des bienfaiteurs, les cadres ivoiriens vivant au Gabon. Lesquels n’ont pas fait le déplacement les mains vides, dans leurs bagages plusieurs des dizaines kilogrammes de denrées alimentaires, des vêtements et des kits scolaires.
Le président de l’ACIGA, Georges ANOMA est revenu sur les motifs de cette visite : « Nous avons décidé d’accompagner cette activité pour aider les orphelins de cette maison d’accueil à avoir une année scolaire normale comme tous les enfants de notre pays. Et pour soutenir les efforts de ceux qui les encadrent au quotidien ».
Madame Christelle BESSALA psychologue et secrétaire au centre d’accueil AEODA a, au nom des orphelins remercier les donateurs pour leurs gestes de charité Lquel apporte beaucoup de joie au cœur des enfants