Accueil ACTUALITES Koulamoutou : Oligui Nguema lance les travaux de construction de la...

Koulamoutou : Oligui Nguema lance les travaux de construction de la Caserne des Sapeurs-Pompiers

PARTAGER

A l’occasion de la visite qu’il effectue dans la province de l’Ogooué-Lolo depuis le 10 mai en compagnie de la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema, visite qui lui a permis d’échanger avec les forces vives des différents départements de la province, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé ce dimanche au lancement des travaux de construction de la Caserne des Sapeurs-Pompiers de la ville de Koulamoutou.

La future caserne des sapeurs-pompiers est une aubaine pour les populations de Koulamoutou et partant celles des autres localités de la province en ce qu’elle permettra la maitrise des incendies, l’intervention en
cas d’accidents de circulation ainsi que la protection de l’environnement entre autres actions.

Le chef de l’Etat a par ailleurs effectué la visite du lycée Scientifique et Technologique Paul Kouya. Créé en 2009 par un natif de la province, cet établissement avait été repris par l’état gabonais en février 2021.

Il est observé aujourd’hui de nombreuses difficultés dans son fonctionnement
notamment celles liées à la vétusté, l’insuffisance des personnels administratifs, l’absence des personnels d’appui et l’insuffisance dans l’optimisation des infrastructures existantes en particulier.

Pour rappel, lors de sa rencontre avec les populations de Koulamoutou le 10 mai dernier, le Président de la Transition avait annoncé la réhabilitation de ce lycée qui sera d’ailleurs transformé en université de sciences et technologies.

C’est à la Paroisse Notre Dame de la Salette que le Président de la République a bouclé son séjour dans la province de l’Ogooué-Lolo en allant communier dans la matinée avec les chrétiens et témoigner son attachement au Christ, avant de procéder à la pose de la première pierre de la Cathédrale Saint Charles Lwanga de Koulamoutou.

LAISSER UN COMMENTAIRE