Accueil ACTUALITES Journée nationale de la Femme : « Nous sommes la vie »,...

Journée nationale de la Femme : « Nous sommes la vie », Justine Lekogo

PARTAGER

A l’occasion de la journée nationale de la femme gabonaise, nous voulons partager avec vous, ce beau texte de Justine Lekogo, Ancienne Ministre Déléguée à l’Economie et par ailleurs présidente du Rotary Club Libreville Doyen. Celle qui vient de verser la moitié de ses revenus du mois de mars au fonds de solidarité nationale COVID-19.

« Nous femmes Gabonaises constituons aujourd’hui un maillon incontournable de toute approche du développement durable de notre nation. Aujourd’hui plus qu’hier, c’est nous qui donnons la vie, qui l’entretenons à divers niveaux et contribuons largement, par nos  sacrifices quotidiens, au bien-être de toute la société.

Nous sommes la vie. Le premier berceau de la vie.

Mais hélas !

Les conditions de nos vies demeurent encore bien précaires, à l’instar de la pauvreté qui demeure un défi pour  notre pays le Gabon qui se trouve sur la voie de son  développement économique et social.

Nous sommes les premières victimes des violences conjugales et de la privation de certains droits qui constituent autant d’atteintes à notre dignité et à nos droits fondamentaux.

C’est pourquoi, je profite de cette journée à rendre un hommage appuyé à toutes les femmes du Gabon et leur exprimer mon  admiration sincère.

BONNE JOURNÉE  NATIONALE DE LA FEMME À NOUS. »

LAISSER UN COMMENTAIRE