Accueil ACTUALITES Infrastructures : Le Président de la république inaugure la voie de contournement...

Infrastructures : Le Président de la république inaugure la voie de contournement de l’aéroport de Libreville

PARTAGER

C’est sous un ciel clément que le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema a inauguré le 29 août 2024, la voie de contournement de l’aéroport de Libreville, réalisée par la société Afcons sur un linéaire d’environ 6 km. Joie et soulagement des populations riveraines. 

La livraison des travaux de cette infrastructure routière, participe à désenclaver la zone nord de la cité capitale, qui n’était jusque-là accessible que par une seule voie. Une zone réputée pour ses embouteillages monstres aux heures de pointe.

Le Président de la république Brice Clotaire Oligui Nguema a rappelé d’ailleurs les enjeux stratégiques des infrastructures dans le processus de développement du pays, la route étant un moteur de croissance socioéconomique.

« Tout a été mis en œuvre par le président de la République pour l’accélération des travaux de sorte qu’aujourd’hui, nous arrivons à ouvrir cette voie au bénéfice des populations. Il reste cependant quelques travaux à réaliser pour la rendre davantage belle », a confié le Ministre des Travaux publics, le Général Flavien Nzengui Nzondou, louant le pragmatisme du Chef de l’État.

L’ouvrage a été béni par Monseigneur Ruffin Ngoubou, Vicaire général de l’archidiocèse de Libreville et curé de la paroisse Saint-André, qui a invité les usagers, notamment les conducteurs à la prudence et à la responsabilité, afin d’éviter les accidents de la route.

Les populations riveraines ont remercié le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, dont le pragmatisme a permis la livraison de cette  » voie qui permettra d’accélérer le processus général de développement de la commune d’Akanda où vivent près de 100 000 âmes « .

LAISSER UN COMMENTAIRE