La Sobraga a procédé à un important don en eau de source Akewa à douze orphelinats de Libreville, Akanda et Owendo. Une initiative qui doit permettre d’améliorer les conditions d’accueil des enfants dans ces établissements qui non de cesse d’œuvrer pour le bien-être de ces derniers.
Les responsables de la Sobraga ont réuni ce mardi 25 octobre, les responsables d’orphelinats de Libreville et ses alentours pour procéder à la remise officielle d’un don en eau de source Akewa à quelques semaines de la fin d’année.
AOEDA, SOS Mwana, Centre Mot à Mot, Association Tous Différents ou encore ONG Le bon Samaritain (Ex ONG MICONE) ont répondu présent à l’appel de la Sobraga.
Au total ce sont près de 100 000 litres d’eau soit 10 000 bidons d’Akewa de 10L qui ont été distribués aux 12 établissements.
Cette initiative solidaire, qui s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Sobraga pour l’amélioration de la vie quotidienne des populations les plus démunies, doit permettre d’améliorer les conditions d’accueil des enfants orphelins dans ces établissements qui ne bénéficient pas toujours d’un accès stable à l’eau potable.