Accueil ACTUALITES Georges Christian Waza offre 1 million FCFA à l’association IZIMI

Georges Christian Waza offre 1 million FCFA à l’association IZIMI

PARTAGER

L’association Izimi qui clôturait ses activités annuelles ce samedi à Libreville, a eu la visite d’un bienfaiteur : Georges Christian Waza.

Parrain de l’association IZIMI, Georges Christian Waza a remis une enveloppe d’1 million FCFA aux femmes de ladite structure associative, en vue de les accompagner dans la mise en place des activités génératrices de revenus. Rappelons ici que l’association IZIMI œuvre essentiellement pour le bien-être et l’autonomisation des femmes du canton Loué, à Mékambo, dans la province de l’Ogooué-Ivindo.

Pour le bienfaiteur, le soutien financier accordé à l’association IZIMI, est une réponse à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et la matérialisation de la politique de partage impulsée par les plus hautes autorités du pays. Il s’agit également selon Christian Waza de « rendre à ma localité ce qu’elle m’a donné. Avec un peu de volonté et ensemble nous pouvons faire mieux pour impacter positivement les couches sociales les plus défavorisées dans nos villes. »

Madame Lara Jessika Ndombe Ngongo, présidente de l’association IZIMI, explique : « L’argent que nous avons reçu aujourd’hui de notre parrain permettra aux femmes de notre association de réaliser un champ communautaire dans le canton Loué. L’objectif visé est l’autonomisation des femmes paysannes à travers l’entreprenariat agricole. Nous devons capitaliser ce don. »

L’association Izimi a soufflé sur sa 10e bougie il y a quelques mois. Elle œuvre essentiellement pour l’autonomisation des femmes du canton Loué en s’appuyant sur des initiatives communautaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE