Accueil ACTUALITES GABON : Vers la concrétisation du projet de création de la zone...

GABON : Vers la concrétisation du projet de création de la zone industrielle de l’île Mandji

PARTAGER

La visite de M. Nouredine KANE DIA représentant de la Banque Africaine de Développement au Gabon accompagnée d’une forte délégation marque un tournant décisif du projet de création de la zone industrielle de l’île Mandji.

M. KANE DIA est venu présenter au Ministre la délégation venue du
Cameroun et de Côte d’Ivoire qui va séjourner à Libreville puis à Port-Gentil pour la collecte des informations utiles au projet.

Le Ministre a également pris connaissance du calendrier des travaux portant sur l’étude de faisabilité et de la place stratégique qu’occupe l’industrialisation dans le programme pays de la BAD.

Le Ministre a indiqué à l’équipe de la BAD que la vision du Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat est d’accélérer la transformation locale de nos matières premières et les zones industrielles sont
effectivement un moyen efficace pour une transformation poussée de nos ressources dans chaque province créant ainsi de nombreux emplois et réduisant par la même occasion l’exode rural.

Pendant ce séjour, la BAD aura des échanges pertinents avec le secteur public et privé et effectuera un déplacement à Port-Gentil sur le site dédié à cette importante zone industrielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE