Accueil ACTUALITES Gabon : le Premier Prix National des Droits de l’Homme décerné à...

Gabon : le Premier Prix National des Droits de l’Homme décerné à la Première Dame

PARTAGER

En partenariat avec les organisations de la Société Civile gabonaise, le Ministère de l’Intérieur, de la Justice Garde des Sceaux a organisé le vendredi 2 août 2019 à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, la remise des Trophées de la 1ere édition du Prix National des Droits de l’Homme.

Choisi à l’unanimité par toutes les organisations de la Société Civile, le 1er Prix a été décerné à Madame Sylvia BONGO ONDIMBA, Première Dame du Gabon, pour récompenser l’ensemble de son œuvre en faveur des couches les plus vulnérables de la société gabonaise.

Neuf autres acteurs de la Société Civile et ONG ont été primés, chacun dans son domaine d’activités.

Institué en 2017, le Prix National des Droits de l’Homme récompense une personne physique ou morale qui œuvre dans la promotion des Droits de l’Homme en faveur des populations gabonaises.

Outre la Présence de la Première Dame à cette cérémonie, la remise des récompenses a eu lieu devant un parterre d’invités parmi lesquels plusieurs membres du Gouvernement, les Présidents des Institutions constitutionnelles, le Représentant du Système des Nations unies au Gabon ainsi que plusieurs organisations de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE