Dans le souci de matérialiser les mesures d’accompagnement annoncées le 03 Avril 2020 dernier par le Président de la République, en ce qui concerne l’aide alimentaire à la population, le Gouvernement de la République, via les ministres de la Jeunesse et des solidarités nationales, a sollicité et obtenu l’appui du Conseil National de la Jeunesse pour la distribution prochaine des kits alimentaires dans les 13 arrondissements du Grand Libreville.
Toutes les associations de la jeunesse affiliées au CNJG ont été également mobilisées pour cette cause républicaine. « Nous y participerons de manière bénévole et volontaire, en vue de jouer notre partition dans cette riposte républicaine contre le Coronavirus », soutient Yves, 23 ans, étudiant.
On rappelle qu’il y a une semaine, le Conseil National de la Jeunesse du Gabon a lancé sur la blogosphère, une vaste campagne de sensibilisation contre le Covid-19, en faisant la promotion des mesures barrières déclinées par le gouvernement.
On rappelle aussi que les jeunes constituent plus de 70% de la population du pays. La plupart vivent dans la cité capitale, Libreville.