Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), qui a tenu les reines du pouvoir pendant plus de 50 ans au Gabon, et dont les cadres ont été mis en déroute suite au coup d’état du 30 août 2023, a tenu le 7 mars dernier à Libreville, une réunion qui annonce de grands bouleversements à la hiérarchie du parti. L’ancien Distingué Camarade Ali Bongo Ondimba, aurait été balayé du trône du PDG par ses ex collaborateurs. Lire le communiqué.
« Le Camarade Luc OYOUBI, Secrétaire Général par intérim a réuni, ce jeudi 07 mars 2024 au siège du Parti, les Membres du Secrétariat Exécutif, du Comité Permanent du Bureau Politique et du Conseil Consultatif des Sages.
Deux temps forts ont marqué cette réunion. La déclinaison du programme de restitution des conclusions des Assises d’Autocritique et de Refondation et des festivités du 56eme anniversaire du Parti. Puis, l’installation des membres du nouvel organigramme provisoire du Parti.
Nommément :
1er Vice Président : Paul Biyoghé Mba
2e Vice Président : Alain-Claude Bilié-Bi-Nzé
3e Vice Président : Jeannot Kalima
4e Vice Président : YVes Fernand Manfoumbi
Secrétaire Général : Angelique Ngoma
Secrétaire Général Adjoint 1: Denise Mekame’ne
Secrétaire Général Adjoint 2 : Antoine Menie
Secrétaire Général Adjoint 3: Charles Otandault
Il revient désormais à cette équipe, d’assurer la gestion quotidienne du Parti jusqu’à la tenue dans les prochains mois du Congrès et d’encadrer la participation du Parti au Dialogue National. »