Accueil ACTUALITES Gabon 2019 : 200 milliards pour le secteur de la Santé

Gabon 2019 : 200 milliards pour le secteur de la Santé

PARTAGER

Cette année, la santé des populations du pays recevra plus d’attention des autorités, aux côtés de la protection sociale, de l’éducation, de la formation et de l’emploi des jeunes.

D’après le gouvernement, 10% du budget de l’Etat, soit plus de 200 milliards FCFA, sera ainsi consacré au renforcement des formations hospitalières, la construction de nouveaux dispensaires et l’acquisition de nouvelles cliniques mobiles, entre autres, informe le Nouveau Gabon.

En plus de la réhabilitation, de la construction et des efforts fournis par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, le gouvernement entend combler le déficit en infrastructures sanitaires et apporter plus de soins de qualité aux populations.

Dans la Loi de finances 2019, rapporte la presse locale, le gouvernement prévoit, pour faire face aux besoins en ressources financières, la mise en place d’un « mécanisme de financement basé sur la performance pour améliorer la qualité des soins dans les formations sanitaires ».

LAISSER UN COMMENTAIRE