Ce 22 décembre 2020, un peu d’un mois après l’organisation de la campagne de distribution des kits scolaires aux apprenants du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, le député Franck Nguema, qu’accompagnait sa Suppléante, a procédé au lancement de l’opération de distribution des cadeaux de Noel aux enfants de ce bassin politique.
« Avec la crise économique et sociale due à la Covid-19, le Président de la République Ali Bongo Ondimba nous exhorte à être plus solidaires », a expliqué Franck Nguema, avant de préciser que ce geste est une contribution citoyenne qui vise à permettre aux enfants, notamment ceux des familles économiquement faibles, de passer une fête de Noel convenable.
Les élus locaux ont mis près de 2000 cadeaux de Noel à la disposition des enfants. L’initiative a été saluée par les parents des bénéficiaires : « Ça fait plaisir surtout que s’était inattendu. On n’a pas assez de moyens avec cette crise sanitaire qui a ruiné nos économies. Que Dieu bénisse cet acte ! Les enfants vont au moins connaitre de petits moments de plaisir et de bonheur à travers ce don », a réagi un père de famille, témoignant sa gratitude aux élus nationaux.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, à l’occasion de la rentrée des classes 2020-2021, Franck Nguema et sa suppléante ont distribué près de 2500 kits scolaires aux apprenants du 2e arrondissement de la commune d’Akanda. Une action généreuse qui a été fortement saluée les parents d’élèves.