Accueil ACTUALITES Franceville : Ali Bongo au chevet des victimes de l’orage

Franceville : Ali Bongo au chevet des victimes de l’orage

PARTAGER

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba séjourne à Franceville depuis ce 18 mai 2023, afin d’apporter assistance et exprimer sa solidarité aux victimes d’un violent orage il y a quelques jours.

Le 15 mai 2023, un violent orage s’est abattu à Franceville, causant de nombreux dégâts. Des toits de maisons ont été emportés par le déchainement et le déferlement des éléments de la nature, des bâtiments administratifs également.  Le réseau électrique de la ville a été également endommagé.

Ce jour, pour exprimer sa solidarité et celle de toute la nation envers les victimes de l’orage, le Chef de l’Etat a fait le déplacement de Franceville. Il s’agit aussi pour lui de toucher du doigt l’ampleur des dégâts et apporter le soutien aux victimes.

Avant son arrivée à Franceville, on rappelle que le Président de la République avait instruit le gouvernement à prendre des mesures d’urgences pour apporter l’aide aux victimes.  

Parmi les mesures d’urgence, figurent le relogement des victimes, la distribution des denrées alimentaires, et un soutien financier.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE