Il n’y aura pas de repêchage au baccalauréat avec une moyenne de 7.70/20. L’information véhiculée dans les réseaux sociaux est fausse, informe le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de l’Education nationale du Gabon dans un communiqué.
« Mesdames et Messieurs,
Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de l’Education Nationale, chargé de la Formation Civique, informe les élèves et toute la communauté éducative, qu’un enregistrement véhiculant de fausses informations sur le repêchage au baccalauréat avec une moyenne de 7.70, circule dans les réseaux sociaux.
En effet, des personnes, visiblement mal intentionnées, invitent les candidats à se rendre demain dans les centres d’examens, munis de leur relevé de notes afin d’être considérés comme étant admissibles.
Le Ministère précise que cette information n’est pas avérée.
Par conséquent, le Ministère condamne, une fois de plus, de tels agissements, et indique que des investigations seront menées pour identifier les auteurs de ces actes et des poursuites judiciaires s’en suivront.
Enfin, le Ministère rappelle aux Présidents des centres et des jurys, ainsi qu’aux Responsables des secrétariats la nécessité de veiller à l’application stricte des mesures barrières durant la remise des relevés de notes, tel que prévu dans le programme. »