Le ministre de l’éducation nationale Camélia Ntoutoume-Leclerq a procédé le 4 avril dernier, à la remise de centaines d’ordinateurs et des consommables aux établissements de la province de l’Estuaire.
Ces équipements sont un don du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema au profit de la communauté éducative de ladite province afin de renforcer l’amélioration des conditions d’enseignement dans les différents établissements de l’Estuaire.
Le renfoncement des outils d’enseignement dans les établissements scolaires sur l’ensemble du territoire national est une priorité pour le Chef de l’État gabonais. Raison pour laquelle à chacune de ses étapes dans une localité du pays Brice Clotaire Oligui Nguema tient à offrir des équipements à la communauté éducative. Le 4 avril dernier, les chefs d’établissement de la province de l’Estuaire, par l’intermédiaire du Directeur de l’Académie Provinciale (DAP) et du Directeur de la Zone Académique (DZA), ont reçu des mains du ministre de tutelle plusieurs équipements et des fournitures, répondant ainsi aux besoins des établissements.
«Appliquant les très hautes instructions du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, j’ai procédé, ce jeudi 04 Avril, à la remise de 804 ordinateurs, des consommables dont 8.400 rames de papiers, à l’ensemble des établissements de la province de l’Estuaire pour un meilleur fonctionnement», a indiqué Camélia Ntoutoume-Leclerq.
Source : Focus Groupe Média