Accueil ACTUALITES Discours du Président de la République : « Je suis très déçu...

Discours du Président de la République : « Je suis très déçu », Georges Mpaga

PARTAGER

Réagissant au discours du Président de la République du 21 mai dernier, l’un des leaders de la société civile gabonaise, Georges Mpaga s’est dit profondément déçu dans un live sur Facebook. Et la raison ?

Georges Mpaga estime que le Président de la République, Ali Bongo Ondimba ne prend pas en compte les aspects concernant la prévention de la pandémie dans la stratégie qu’il a déclinée. Des aspects pourtant très importants dans un contexte de la généralisation de la Covid-19.

« Je suis très déçu. Le Président de la République n’a rien dit dans son discours à propos de la prévention. Nous avons besoin des actions concrètes pour protéger les populations vulnérables. L’accès au matériel de protection, très nécessaire pour la prévention, reste un véritable défi.  Il faut rendre disponibles les masques et les gels hydro-alcooliques à défaut d’avoir un traitement préventif. C’est par la prévention qu’on arrive à briser les chaines de transmission de la maladie », a réagi Georges Mpaga.

Rappelons que la stratégie nationale de lutte contre la Covid-19 présentée par Ali Bongo Ondimba lors de son discours repose essentiellement sur 3 principaux piliers.

Le premier pilier repose sur le dépistage massif des concitoyens. Le deuxième, l’isolement en cas de tests positifs pour entraver la propagation du virus, et le 3e pilier est en lien avec le traitement au plus tôt des cas déclarés positifs pour assurer un meilleur taux de guérison.

LAISSER UN COMMENTAIRE