Un arrêté du Ministre des Sports, Franck Nguema, signé en date du 24 mars 2020, en application des mesures barrières contre le Coronavirus, ordonne la fermeture des parcs d’attraction et des salles de jeux.
Le document porte aussi sur l’indiction provisoire de l’organisation des activités de loisirs dans l’ensemble du périmètre national. Notamment les colonies de vacances, les chantiers des jeunes, les jeux de plage de toute nature et des centres aérés.
Le texte informe également sur la fermeture des salles de jeux, des salles de sport et des parcs d’attraction jusqu’à nouvel ordre.
L’arrêté ministériel porte aussi sur l’interdiction provisoire de tout regroupement sportif à caractère international, national, départemental, communal, d’arrondissement, de quartier ou de village et de tout autre regroupement à caractère social ou corporatiste, sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.
Ces mesures s’ajoutent à d’autres prises depuis bientôt 2 semaines par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19 au Gabon. Entre autres la fermeture des établissements scolaires et universitaires, la fermeture des bars et motels, ainsi que la fermeture des frontières terrestres et aériennes.