Accueil ACTUALITES COVID-19 : reprise des cours le 25 mai en Côte d’Ivoire et...

COVID-19 : reprise des cours le 25 mai en Côte d’Ivoire et le 1er juin au Cameroun

PARTAGER

Certains Etats comme le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont en passe de maitriser la pandémie du Covid-19, à l’exemple de Madagascar. L’on annonce déjà la reprise des cours.

Chez Paul Piya, il est annoncé que les cours devront reprendre en présentiel  le 1er juin 2020. Les examens de fin d’année scolaire seront organisés entre fin juin et fin aout 2020.  La rentrée scolaire 2020-2021 est fixée au 5 octobre et la rentrée universitaire deux semaines plus tard.

En Côte d’Ivoire, Chez Alassane Ouattara, un communiqué du gouvernement qui vient de tomber renseigne que la réouverture des établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et supérieur, est prévue pour le 25 mai courant.

Il est également annoncé aussi le maintien de l’isolement du Grand Abidjan jusqu’au 31 mai 2020 et la levée du couvre-feu à compter du 15 mai prochain.

Le gouvernement de Côte d’Ivoire a annoncé également ce jour le réaménagement des mesures de restriction des rassemblements de 50 à 200 personnes et la levée de la mesure relative à la fermeture des maquis et restaurants, à compter du 15 mai, dans le strict respect des mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE