Accueil ACTUALITES COVID-19 : début de l’opération de distribution des kits alimentaires

COVID-19 : début de l’opération de distribution des kits alimentaires

PARTAGER

Le Président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé le 3 avril 2020, la création d’une banque alimentaire dans le cadre de la riposte contre le Covid-19, en vue de soutenir les populations économiquement faibles en cette période de crise sanitaire, doublée d’une crise sociale et économique.

Ce jour, la promesse présidentielle s’est traduite en actes et ce sont les orphelins qui  ont été les premiers bénéficiaires de la solidarité des plus hautes autorités du pays.  Il est un peu plus de 14 heures lorsque le Ministre des Solidarités Nationales, Prisca Nlend Koho, qu’accompagnaient ses collègues Franck Nguema, en charge de la Jeunesse et Biendi Manganga Moussavou, Ministre de l’agriculture, arrive à la Maison d’accueil Arc-en-ciel avec un important lot de produits alimentaires destinés aux orphelins de ce foyer. Un don du Président de la République, qui magnifie par cet acte l’humanisme en période de confinement.

La délégation ministérielle visitera par la suite le centre de gériatrie de la Fraternité Saint Jean et deux autres orphelinats : SOS Mwana et le centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé.  Partout, d’importants lots de kits alimentaires sont déposés pour les enfants, qui voient se traduire en actes, devant leurs yeux,  les paroles du Chef de l’Etat qui disait au début de cette crise sanitaire : «  Personne ne sera abandonnée.»

La Ministre des Solidarités Nationales précise : «  C’est un don du chef de l’Etat et une réponse à son appel à la solidarité nationale pendant cette période de confinement. » Et au Ministre de la Jeunesse d’ajouter à la suite de son collègue : «  ces dons vont permettre d’augmenter la résilience des populations vulnérables  face aux impacts négatifs du Covid-19. Nous saluons ce geste fort du Président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a anticipé avec la prise des mesures fortes pour empêcher la propagation de cette pandémie dans notre pays.

Les dons livrés ce 13 avril 2020 aux personnes vulnérables étaient composés entre autres, d’huile, du riz, du lait et bien d’autres produits de première nécessité.

L’opération de distribution des aides alimentaires dans 228 quartiers du grand Libreville doit débuter ce mardi 14 avril 2020.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE