Une équipe de l’hôtel de ville de Libreville, conduite par le 4e maire adjoint, Karim Nziengui, a sillonné quelques quartiers de Libreville dans la nuit de samedi à dimanche, en vue de veiller au strict respect des mesures prises par le gouvernement, en vue d’éviter la propagation du coronavirus dans le pays. Notamment les mesures concernant la fermeture provisoire des débits de boissons et des boites de nuit.
Cette première descente sur le terrain des autorités municipales, depuis l’annonce par le gouvernement des mesures chocs contre la propagation du COVID-19, a été initiée par l’édile de Libreville Léandre Nzué, en collaboration des maires d’arrondissements.
« Le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de 50 personnes et nous constatons que les débits de boisson sont des lieux de grande concentration humaine. Nous avons donc initié cette opération pour sensibiliser les tenanciers des débits de boissons et veiller au strict respect des mesures gouvernementales », a souligné Karin Nziengui.
« Il n’y a pas de choix entre l’assiette fiscale et la santé des populations », a insisté le 4e maire adjoint à l’hôtel de ville de Libreville, indiquant que cette opération qui a débuté au quartier Cocotiers et au Rond-Point de la Démocratie, devrait se poursuivre dans d’autres localités de Libreville. « La santé de nos populations est une priorité », a-t-il déclaré.
Les autorités municipales appellent à la collaboration des tenanciers des débits de boissons et des boites de nuit, pour une meilleure application des mesures gouvernementales, qui visent la protection des populations face au COVID-19.