Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a décidé de récompenser l’équipe des Éléphants de la Côte d’Ivoire en leur offrant des villas ainsi qu’une somme de 50 millions de FCFA à chaque joueur, informe le média L’attaquant.
En effet, la récompense est à la hauteur de la prouesse réalisée par les Éléphants de Côte d’Ivoire lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2024. Accueillis au palais de la République ce mardi 13 février 2024 par le président Alassane Ouattara, les champions d’Afrique ont été honorés par le chef de l’État.
Le Chef d’Etat a commencé par remettre des décorations aux différents ordres nationaux aux héros, avant de leur offrir des cadeaux à la mesure de leur performance.
Chaque joueur de la sélection nationale s’est vu offrir une villa d’une valeur de 50 millions de FCFA, ainsi qu’une enveloppe de 50 millions de FCFA, en dehors des primes officielles de la CAF.
Quant au sélectionneur national, Emerse Fae, son enveloppe a été doublée pour atteindre une récompense spéciale de 100 millions de FCFA.
Source : L’Attaquant