Accueil ACTUALITES Beauté : Les rondes au podium ce week-end à Libreville

Beauté : Les rondes au podium ce week-end à Libreville

PARTAGER

S’accepter tel que l’on est, reste une belle preuve d’amour. En ce mois de Février, période à laquelle Cupidon peint la vie en rouge, euphémisme de l’amour, Amaya Lounge organise la finale du concours Miss Ronde et Glamour le 22 février 2020 dans la capitale gabonaise.

L’objectif de ce concours est de briser les barrières  des standards internationaux de beauté. En Afrique, beaucoup de femmes ont des courbes plutôt généreuses. D’où l’organisation dans plusieurs capitales africaines des concours de beauté pour les femmes rondes.

Lors des présélections à Libreville, une candidate a attiré l’attention de notre rédaction : La jeune Nyangui Karelle,  23 ans,  timide, passionnée de musique et de lecture, 110 kilos pour 1m68.

Interrogée sur les raisons de sa participation au concours, elle répond : » je participe au concours Amaya miss Ronde, pour vaincre ma timidité et mes complexes car mon poids a toujours été jugé par la société comme un boulet. »

La candidate ajoute : « Au fil des ans, je me suis donc forgée une carapace qui a été ôtée lors des étapes des présélections, j’espère franchement remporter ce challenge au soir du 22 février. »

Il est à noter que pour cette 1ère édition, les jurés sont sélectionnés parmi des personnalités des médias, de l’entreprenariat et de la culture du Gabon.

Le comité d’organisation  entend reconduire cet évènement l’année prochaine.

Avec Edna C. Babongui

LAISSER UN COMMENTAIRE