Accueil ACTUALITES BAC 2020 : Marcel Doupamby, Lucie Milebou Aubusson et Yolande Yonda célèbrent...

BAC 2020 : Marcel Doupamby, Lucie Milebou Aubusson et Yolande Yonda célèbrent les lauréats de Fougamou

PARTAGER

Les cadres politique du parti au pouvoir de la province de la Ngounié, notamment Lucie Milebou Aubusson, épouse Mboussou,  Marcel Doupamby Matoka et Yolande Yonda se sont joints aux familles pour célébrer en début de ce week-end le succès à l’examen du baccalauréat des apprenants des lycées publics et privés de Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, dans la province de la Ngounié.

Après une année scolaire difficile marquée par de nombreuses incertitudes du fait de la pandémie du Covid-19, le département de Tsamba-Magotsi n’a pas été déshonoré par ses apprenants. Notamment les candidats au Baccalauréat session 2020. 71 parmi eux ont empoché leur premier diplôme universitaire.

L’événement n’est pas passé inaperçu. Les cadres politiques de la localité, qui soutiennent en tout temps l’œuvre de l’éducation à Fougamou ont tenu à honorer les nouveaux Bacheliers et leurs enseignants. Une soirée de réjouissance, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la riposte contre la Covid-19,  leur a été offerte. Ce n’est pas tout. Les nouveaux diplômés ont reçu une enveloppe de 1 500 000 FCFA et leurs encadreurs 500 000 FCFA, afin de leur permettre certainement de poursuivre la fête à domicile.

Très surpris par ce énième geste des acteurs politiques, les nouveaux Bacheliers, qui viennent d’obtenir le sésame pour l’entrée dans les grandes écoles ont remercié leurs bienfaiteurs : « Je remercie Maman Yolande Nyonda, Maman Lucie Milebou et Papy Doupamby Matoka parce que ce sont des nobles notables qui nous ont suivi pendant tout notre cursus scolaire. Pendant l’examen et voilà qu’ils nous honorent encore aujourd’hui. Encore Merci », a déclaré Deve Darria Maganga, qui vient d’empocher son Baccalauréat série D au lycée Léon Mboumba de Fougamou.

La Présidente du Sénat, qui s’exprimait au nom de ses pairs a félicité les nouveaux Bacheliers : « Mes chers enfants, le sésame vous l’avez. Vous avez la clé qui vous ouvrira plusieurs portes: la porte de la Formation, la porte de l’enseignement supérieur et la porte de l’avenir. Nous avons besoin des Gabonais bien formés et merci d’avoir donné le meilleur de vous-même. »

Rappelons que sur l’ensemble du pays, les statistiques affichent un pourcentage de réussite de 25, 86% au premier tour de l’examen, contre 98,50% au deuxième tour.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE