Accueil ACTUALITES Après Akanda et Libreville, le Mouvement Gabao débarque à Owendo

Après Akanda et Libreville, le Mouvement Gabao débarque à Owendo

PARTAGER

Le 29 juin 2024, un nouveau jour se lève dans la Commune d’Owendo, plus précisément au premier arrondissement. Nous sommes au quartier Awoungou , où le Mouvement Gabao, le « parti du peuple, par le peuple, avec le peuple, pour le peuple », vient de poser ses valises pour une causerie politique de proximité. L’ancien député du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, Monsieur Franck Nguema, Président de cette nouvelle formation politique, qui compte à ce jour plus de 26 000 adhérents dans l’ensemble du pays est chargé de présenter la nouvelle offre politique aux habitants dans une ambiance conviviale.

Les populations ne sont pas avares. L’accueil réservé au Mouvement Gabao est chaleureux et enthousiaste. Plus d’une centaine de personnes sont présentes au rendez-vous. Franck Nguema et son équipe apportent l’évangile d’une nouvelle espérance. Après Akanda et Libreville, l’heure est venue de communier avec les populations d’Owendo, où le Mouvement Gabao envisage s’enraciner également, pour déployer sa politique de développement inclusif. « Nous sommes ici à Awoungou pour apporter la bonne nouvelle du Mouvement Gabao, le parti du peuple, par le peuple, avec le peuple, pour le peuple », a déclaré Franck Nguema.

Un Projet Inclusif et Ambitieux

Le discours de Franck NGUEMA a mis en avant un projet politique basé sur la liberté, le social et la démocratie. « Tout est à refaire dans notre pays, sans exclure personne bien évidemment », dit Franck Nguema. Face à une pauvreté touchant 40 % de la population, le Mouvement Gabao se veut sensible aux difficultés des foyers et des familles vulnérables. « Nous ne pouvons pas rester insensibles aux problèmes des foyers, des familles vulnérables qui ont des difficultés pour boucler les fins de mois », a insisté Monsieur NGUEMA.

En présentant l’offre politique du Mouvement Gabao, Franck NGUEMA a souligné avec insistance l’importance de travailler avec tous les Gabonais, sans discrimination ni stigmatisation. « Nous avons aussi mis en avant que le Mouvement Gabao travaille et travaillera avec les élus obtenus aux prochaines élections législatives et locales, pour l’amélioration des conditions de vie des Gabonaises et des Gabonais », a-t-il ajouté.

L’ancien député a insisté sur la nécessité de promouvoir une politique inclusive, refusant toute forme de division basée sur des stéréotypes ou des préjugés. « Ce travail nécessite la participation de toutes les Gabonaises et Gabonais, sans exclure certains, mais en travaillant avec tous, afin de ne pas répandre la haine ».

Unité, Solidarité et Développement 

La présentation et l’installation des comités locaux du Mouvement Gabao à Owendo et bientôt à l’intérieur du pays, dénote de la volonté des dirigeants de ce nouveau parti d’en faire une formation politique nationale, avec émaillage dans toutes provinces du pays.

Le message d’unité, de solidarité et de renouveau porté par Franck NGUEMA et son équipe résonne comme une lueur d’espoir pour de nombreux Gabonais en quête de changement. Avec un programme ambitieux et une volonté affirmée de transformer le pays, le Mouvement Gabao se positionne comme une force incontournable sur la scène politique gabonaise.

Samedi dernier encore, plusieurs délégués locaux ont été installés au quartier Awoungou par le Président du Mouvement Gabao, avec un cahier de charges bien élaboré. Le défi est désormais lancé : faire du Gabon un pays plus juste, plus solidaire et plus prospère, où chacun pourra trouver sa place et contribuer à l’édification d’un avenir meilleur pour chacun et pour tous.

Christ Noë OSSAMAGHA EYILA

LAISSER UN COMMENTAIRE