Accueil ACTUALITES Akanda-Education : le député Franck Nguema offre des cours de soutien ...

Akanda-Education : le député Franck Nguema offre des cours de soutien aux candidats aux examens de fin d’année

PARTAGER

Les apprenants du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, candidats au BEPC et au Baccalauréat 2019 bénéficient depuis deux semaines des cours de soutien gratuits dans le cadre de la préparation de leurs examens de fin d’année scolaire.  Une grande première dans cette localité.

Ces cours se font sous forme de travaux dirigés au QG de l’Honorable Ministre, dans les disciplines clés. Notamment les sciences physiques, les mathématiques, la philosophie, les sciences économiques, les sciences de la vie et de la terre (SVT), la biologie, l’histoire et la géographie, ainsi que le Français. Rien n’a été oublié.

A ce jour, plusieurs centaines de candidats aux examens de fin d’année scolaire participent gratuitement à ces cours et expriment leur satisfaction quant à la qualité des enseignements. «  C’est une aubaine pour nous. Nous sommes encadrés par des professionnels et les enseignements que nous recevons ici sont de qualité. Nous devons travailler dur pour ne pas décevoir notre député, à l’initiative de ce forum des cours de soutien », témoigne la jeune Prisca.

Ces cours de soutien prépa BEPC et BAC devraient s’étaler du 15 mai au 15 juin 2019, mais face à la demande croissante des apprenants, l’Honorable Ministre a décidé de les poursuivre jusqu’aux épreuves du 2e tour du BAC, c’est à dire à la mi-juillet 2019. Ce qui correspond à 2 mois de soutien intensif.

Ce 25 mai, l’Honorable ministre Franck Nguema a rendu visite aux apprenants, afin de les encourager à redoubler d’ardeur au travail. « Je crois au progrès de la société par l’instruction », a dit l’élu national qui voudrait ancrer son action politique dans la solidarité et le partage, conformément aux orientations du président de la république, Ali Bongo Ondimba et sous la houlette du premier ministre Julien Nkoghe Bekale.

LAISSER UN COMMENTAIRE