Accueil ACTUALITES Secteur pétrolier : le géant Gunvor s’intéresse au bassin gabonais

Secteur pétrolier : le géant Gunvor s’intéresse au bassin gabonais

PARTAGER

Le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu ce jour en audience messieurs Mao Dag Dag et Guillaume Letessier respectivement Directeur Général de l’entreprise Vakana et Responsable la société Gunvor, qu’accompagnait monsieur Pierre Claver Maganga Moussavou.

Exerçant dans les domaines du pétrole et des hydrocarbures, les deux hommes d’affaires sont venus exprimer au Chef de l’État leur souhait d’accompagner le CTRI et de mettre leur expertise au service du Gabon.

Tout en exprimant les besoins de notre pays en la matière, le Président de la Transition a indiqué la tenue prochaine des travaux qui permettront au gouvernement gabonais et aux entreprises d’établir une convention et de procéder à la signature d’accords entre les deux parties.

Notons que l’entreprise Gunvor est un grand négociant de pays pétroliers basé en Suisse depuis une vingtaine d’années. La firme Vakana quant à elle, spécialisée dans le conseil en investissement, est un Fonds de
développement qui contribue à l’émergence des pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE