S’appuyant sur le réseau de Canal+, la nouvelle chaîne dédiée au sport va pouvoir satisfaire l’appétit d’Africains de 25 pays.
C’est une illustration de plus des grandes ambitions du groupe Canal+ quant à sa couverture de l’Afrique. Ce vendredi 21 juillet est portée sur les fonts baptismaux la nouvelle chaîne dédiée au sport en Afrique. Appelée A+ Sport, la chaîne « a pour ambition de proposer une grande diversité de programmes sportifs dans de nombreuses disciplines, avec une sélection de grandes compétitions africaines et européennes à vivre en direct ».
Le lancement d’A+ Sport fait suite à celui en 2015 de A+, une chaîne généraliste produite pour l’Afrique. Proposée dans ses bouquets d’Afrique subsaharienne francophone, A+ Sport diffusera le Championnat de football d’Afrique des nations, la Coupe de la Confédération, la CAN Total U20 et U17, la MTN Ligue 1 ivoirienne, ainsi que des matches des championnats européens. Au-delà du basket qui va constituer un excellent produit d’appel, A+ sport va couvrir de nombreuses manifestations sportives de grande envergure. Elle est d’ores et déjà sur les starting-blocks, car dès ce week-end, elle sera sur les Jeux de la Francophonie déclarés ouverts ce vendredi même.
Avec le Point Afrique et l’AFP