L’entreprise sud-africaine Palace Group est sur le point de démarrer les travaux de construction de 10 000 logements au Gabon, annoncent nos confrères du Nouveau Gabon.
L’entreprise sud-africaine Palace Group est sur le point de démarrer les travaux de construction de 10 000 logements au Gabon, annoncent nos confrères du Nouveau Gabon, citant des sources proches du ministère de l’urbanisme et du logement. Lesdits travaux devraient débuter à Libreville, la semaine prochaine.
Concrètement, il s’agit en fait de la réalisation de 6 500 logements à Okolassi, une localité située à 40 kilomètres de la capitale gabonaise, et de 3 500 logements dans les quartiers Angondjé (nord de la capitale) et Bikele (nord-est de Libreville). Ce dernier volet comprend aussi les travaux de finition des maisons dont les constructions ont été lancées sur ces deux sites.
Si rien n’a filtré sur le modèle économique de ce projet, l’on laisse cependant entendre au ministère du Logement que les discussions avec le groupe sud-africain sont déjà très avancées.
«C’est une opportunité pour nous de montrer aux autres que les Africains, entre eux, peuvent se mettre ensemble pour faire de merveilleuses choses pour le bien de leurs populations», fait savoir Ephraim Mbuso Dlamini, responsable de Palace Group.