Accueil ACTUALITES Gabon : Jusqu’où peut aller Jean Ping ?

Gabon : Jusqu’où peut aller Jean Ping ?

PARTAGER

Les travaux du dialogue national pour l’alternance, initié par l’opposant Jean Ping, arrivé en seconde position de la présidentielle du 27 août 2016, selon les résultats officiels,  ont débuté lundi dans la capitale gabonaise.

L’ancien président de la commission de l’UA affirme toujours être le « vrai » vainqueur de la dernière présidentielle. Ces assises devront  permettre à lui et ses soutiens de trouver la bonne stratégie pour aboutir le plus rapidement possible à l’alternance au sommet de l’Etat. Et désormais, « toutes les options sont sur la table. » Jean Ping n’a nullement l’intention de laisser Ali Bongo Ondimba gouverner le pays pendant les 7 prochaines années. A-t-il les moyens de  ses ambitions ?

De nombreux analystes africains pensent bien au contraire que pour l’intérêt du peuple gabonais, Jean Ping et son « frère » Ali Bongo Ondimba devraient taire leurs égos et trouver ensemble une porte de sortie à la crise politique, que traverse le Gabon depuis la tenue du dernier scrutin présidentiel.

Les recommandations du dialogue national pour l’alternance de Jean Ping sont attendues  à la fin de la semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE