Après les écoles publiques de Malibe et du Cap Estérias dans la commune d’Akanda, l’école publique de Lalala, dans le 5e arrondissement de Libreville, vient à son tour de recevoir une cure de jouvence grâce à l’action de soutien à l’œuvre de l’éducation de l’association Défis de Femmes.
Ce 12 novembre 2015, peu avant 12 heures locales, les travaux de réfection de réhabilitation de cette école financés par Défis de Femmes et réalisés par une PME gabonaise, notamment MEZ BPT ont été livrés. Ces travaux concernaient la pause d’une nouvelle couche de peinture sur le bâtiment scolaire et la réhabilitation des systèmes de plomberie et d’électricité de l’établissement. Défis de Femmes ne compte pas s’arrêter là. La semaine prochaine, l’association promet d’offrir à cette école 400 tables bancs et le mobilier de bureau dont les chaises et les pupitres.
Très touchées par le geste de cœur de Défis de Femmes, la directrice de l’école, Marie Noëlle Onkira n’a pas manqué de manifester sa reconnaissance envers les membres de l’association. « Je suis très contente que l’établissement dont j’ai la charge ait bénéficié de l’attention de l’association Défis de femmes. Nous tenons à marquer notre reconnaissance envers cette association et l’invitons désormais à accompagner nos meilleurs élèves jusqu’à la fin de leur cursus scolaire », a déclaré la directrice de l’établissement, lors de la cérémonie de réception des travaux.
Le secrétaire général de Défis de Femmes, Serge Abessolo a présenté la philosophe de cette structure associative et justifié le contexte de l’action. ‘’La réfection de l’école publique de Lalala s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de réhabilitation des établissements primaires et secondaires du Gabon par notre structure associative. Nous allons continuer ce travail car pour nous, le cadre du travail est aussi important que la qualité des enseignements’’, a déclaré Serge Abessolo, ajoutant que Défis de Femmes est une association d’hommes et de femmes animés par la volonté d’apporter leur pierre entre autres à l’amélioration de la qualité de l’environnement au Gabon.
Avec Courrier Des Journalistes, notre partenaire