Accueil ACTUALITES GABON : réaménagement du calendrier scolaire

GABON : réaménagement du calendrier scolaire

PARTAGER

Le samedi 31 janvier 2026, Madame le Ministre d’État, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Instruction Civique, Camelia Ntoutoume Leclercq, a présidé une réunion de travail avec le Comité Technique Interministériel Tripartite. Cette rencontre a permis de faire le point sur des enjeux majeurs de notre système éducatif et de coordonner les actions nécessaires à la reprise effective des cours.

Lors de cette rencontre qui a eu lieu en présence de Madame Séraphine Memine Nzue, Administrateur du programme Éducation au Bureau de l’UNESCO à Libreville, les experts du système éducatif ont procédé à la présentation et la validation du nouveau calendrier scolaire, réaménagé afin de prendre en compte les perturbations récentes et d’assurer un retour progressif à la normale, informe la page Facebook du ministère de l’éducation nationale, sans donner de détails.

Cette réunion a permis également la validation des mesures de rattrapage pédagogique, destinées à combler les retards accumulés et à garantir la continuité des apprentissages.

LAISSER UN COMMENTAIRE