Accueil ACTUALITES Lastousrville : le BUGASA présenté aux populations

Lastousrville : le BUGASA présenté aux populations

PARTAGER

Lastousrville, 29 novembre 2025(CDJ)- Le Bureau gabonais pour l’autosuffisance alimentaire (BUGASA) a été présenté  samedi dernier aux Lastoursvillois, par sa directrice générale, Stimela Limoni Bouanga, fille du département de Mulundu, en présence du Préfet Opiangah, a constaté le reporter du Courrier des Journalistes.

Le Bureau gabonais pour l’autosuffisance alimentaire a pour but de promouvoir l’agriculture et l’élevage sur toute l’étendue du territoire national. Il met les populations autochtones comme principales actrices de développement des secteurs agricole et élevage du Gabon, à cause de leurs maîtrises de la culture. Selon la promotrice du BUGASA, le savoir-faire des peuples autochtones se révèle être un atout majeur pour le succès de son ambitieux projet d’investissement.

La native de Mulundu, récente candidate indépendante aux législatives dans la commune de Lastoursville(Centre-est), a dit mener son combat et déploie ses efforts pour lutter contre la dépendance alimentaire, l’insuffisance alimentaire et la vie chère au Gabon.

 »L’investissement massif doit nécessairement toucher les acteurs clés du monde agricole, de l’élevage et de la pêche, allant du recensement et l’identification de tous les producteurs des neuf provinces, en passant par la mise en place et le développement des infrastructures d’accueils, la fourniture de semences de qualité améliorée, jusqu’au suivi-évaluation des résultats attendus », a-t-elle déclaré.

RCB

LAISSER UN COMMENTAIRE