L’auteur et ambassadeur culturel gabonais de premier plan, Rosny Le Sage SOUAGA, prendra la parole à la 18e édition de la Foire Internationale du Livre de Ouagadougou 2025, apprend-on de source officielle.
Rosny Le Sage SOUAGA, écrivain-éditeur-conférencier et promoteur culturel reconnu, aura l’honneur et la responsabilité de représenter le Gabon lors de cet événement.
Dans le cadre de cette foire, il prononcera une communication sur le thème : « Le livre, outil de consolidation de la souveraineté nationale », informe notre source.
Cette foire internationale a pour central : « Livre, identités culturelles et souveraineté nationale » et se tiendra du 25 au 30 novembre 2025 à la Bibliothèque Nationale du Burkina Faso.
Rosny Le Sage SOUAGA est également Président du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) et Ambassadeur du réseau mondial « Rencontre des Auteurs Francophones ». En plus de son engagement littéraire, il est membre de l’Assemblée Générale du Bureau Gabonais du Droit d’Auteur et des Droits Voisins (BUGADA) et a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix Fila de l’engagement littéraire africain à Conakry (Guinée, 2022).
Cet événement, placé sous le Très haut patronage du Président de la République du Faso, Son Excellence, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, est une occasion unique de promouvoir la coopération culturelle et de soutenir l’édition et la diffusion du livre, éléments clés pour décoloniser l’esprit et réapproprier l’histoire nationale.






