Le Président Oligui Nguema a inauguré lundi , le Lycée Militaire de l’excellence d’Akanda.
Sur sa page Facebook, le Chef de l’État gabonais a déclaré : « Aujourd’hui, en inaugurant le Lycée Militaire de l’Excellence d’Akanda, je réaffirme une conviction centrale : le Gabon se construira par la connaissance, la discipline et l’exigence. En hommage au Général d’Armée Augustin Anguilet, cet établissement incarne notre confiance en la jeunesse et notre volonté de lui offrir un cadre d’apprentissage exemplaire.
Avec ses 36 salles de classe, ses laboratoires, ses espaces multimédias, son centre de documentation, son internat sélectif et ses infrastructures sportives, ce lycée place l’éducation au cœur de la transformation nationale. Nous y formerons des citoyens responsables et capables de relever les défis futurs.
Investir dans un tel établissement, c’est investir dans la stabilité et la souveraineté du Gabon. À travers ce projet, nous posons les bases d’une nation ambitieuse et tournée vers l’excellence, tout en réaffirmant notre engagement à doter la jeunesse d’outils modernes pour son ascension. »






