Accueil ACTUALITES Urgent/Législatives 2025 : Franck Nguema fait un recours devant la cour constitutionnelle

Urgent/Législatives 2025 : Franck Nguema fait un recours devant la cour constitutionnelle

PARTAGER

« Ce lundi 29 septembre, le Ministre de l’Intérieur a annoncé, pour la deuxième fois, en moins de 24h, des résultats contradictoires du 1er tour des élections législatives du 27 septembre 2025 sur le siège unique du 2e arrondissement de la commune d’Akanda, me faisant passer de la 1ère place, qui me qualifie au 2e tour, à la 3e place, qui entraîne mon élimination des dites élections.

Fort de cela, et conformément à la loi, je vais effectuer un recours devant la Cour Constitutionnelle afin de démontrer que les résultats annoncés pour la 2e fois sont erronés, car ceux-ci réintègrent les données des procès verbaux des bureaux de votes entachés d’irrégularités et qui avaient été écartés par la Commission électorale locale dans la centralisation des résultats », expliquer Franck Nguema dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.

Et d’ajouter : « Je comprends que certains aient peur de m’affronter sur le terrain, mais la légitimité du peuple s’obtient sur le terrain, pas sur tapis vert.

La Ve République ne peut trembler parce que certains parlent forts, alors qu’ils sont dans l’aveuglement et l’erreur. C’EST UNE QUESTION DE CRÉDIBILITÉ DE NOS INSTITUTIONS. »

Après la bataille électorale, Akanda, entre sans doute dans une bataille juridique épique et tous les regards sont désormais rivés vers la cour constitutionnelle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE