Libreville, le 29 Septembre 2025 – Selon les résultats donnés ce dimanche 28 Septembre 2025 par le Ministère de l’intérieur, Monsieur Franck Nguema de la CNCD est arrivé en tête dans le 2e arrondissement de la commune d’Akanda ( siège unique) avec 21, 31% des suffrages exprimés.
Il affrontera au 2e tour, le candidat de l’Union nationale, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, arrivé en deuxième position avec 21,10% des suffrages exprimés.
Au cours d’une campagne de proximité particulièrement intensive, Monsieur Franck NGUEMA a exposé avec clarté et efficacité son ambitieuse vision, destinée non seulement aux Akandais, mais également à l’ensemble des Gabonais. Parmi ses priorités à l’Assemblée nationale, il place au premier rang le rétablissement des allocations familiales, la création d’une allocation chômage pour les travailleurs ayant perdu leur emploi, ainsi qu’une allocation spécifique destinée aux jeunes en quête de leur premier emploi.
Ces propositions traduisent une volonté forte de replacer la justice sociale et la solidarité au cœur de l’action publique. En ciblant à la fois les familles, les travailleurs en difficulté et les jeunes en quête d’insertion professionnelle, Franck Nguema cherche à répondre aux préoccupations majeures des populations : stabilité familiale, sécurité économique et perspectives d’avenir. Une telle démarche révèle une approche inclusive et pragmatique, susceptible de rallier aussi bien les classes populaires que les classes moyennes, toutes touchées par ces problématiques.